Merlin-RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'un RPG/JDR ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 22

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un RPG/JDR ?   Ven 16 Jan - 14:56

Qu'est-ce qu'un RPG ?

RPG veut dire Role Players Games, ce qui veut dire Jeu de Rôle en Français ( JDR ).
Jouer un rôle signifie avant tout que vous jouez. Ce n’est pas vous, ce n’est pas personnel, c’est un jeu. C’est votre personnage qui vit, et c’est vous qui le faites vivre dans ce jeu. Pour jouer sur un support tel qu'un forum, vous notez vos actions en les différenciant de vos propos. Vous pouvez utiliser les caractères italiques, gras, etc. pour se faire.

Exemple:
Citation :
Uther Pendragon, Seigneur de Camelot, était sur le point de donner la punition promise à ce traître, qui était la mise à mort, quand Merlin entra au pas de course dans la pièce royale. Il fronça alors les sourcils en le voyant prendre son fils à part, que mijotait-il encore ?

Arthur, peux-tu me dire ce qu'il se passe encore ? Souviens-toi, je n'accorderais aucune nouvelle erreur de la part de ton serviteur !


C'est simple, et cela ouvre la porte sur bien des histoires dans le monde de Merlin !
L'objectif du rôle play est avant tout de s'amuser, il faut conserver cela en tête et penser à son plaisir, mais aussi à celui des autres. Il ne faut pas entreprendre des actions qui sont néfastes pour le jeu de vos partenaires. Ainsi, noter/interpréter/déformer une réaction d'un joueur à sa place ou ne lui laisser aucune chance de vous répondre est proscrit.

Premier exemple à ne pas faire:
Citation :
Gwen entra dans le laboratoire de Gaius à la recherche de Merlin, elle vit alors qu'il n'était pas là et ressortit immédiatement en claquant la porte.


Deuxième Exemple à ne pas faire
Citation :
Morgana entra dans la chambre d'Arthur sans frapper, il était en train de se couper les ongles de pieds, à cette vue, Morgana éclata de rire. Arthur fut alors furieux et lui demanda de prendre congé immédiatement, ce qu'elle ne fit en aucun doute. Puis elle alla fouiller dans une boite qu'Arthur avait laisser sur la table, placée au milieu de la salle. Oh ! Des Cookies ! Elle repoussa Arthur qui implora de les lui laisser, puis s'en alla avec la boîte. Elle éclata de rire en entendant Arthur hurler:

Père ! Morgana m'a volé mes cookies !!


Dernière chose notable techniquement à propos du Role Play. Le jeu se fait ici appelé le DJ ( Dans le Jeu ), et ce qui se passe en dehors, dans la vraie vie, du HJ ( Hors Jeu ).
Evitez tout de même des messages avec trop de hors jeu. Il y a la section Flood pour cela x)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merlin-rpg.forumactif.com
 
Qu'est-ce qu'un RPG/JDR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merlin-RPG :: Avant Toutes Choses :: Avant Toutes Choses :: Règlement-
Sauter vers: